Conseils  nos métiers

Sécurisation
Mutualisation
Solutions
dédiées
Data-Storage

Alcyonis met à votre disposition des solutions d'hébergement Internet professionnelles, performantes et évolutives afin de répondre à chacun de vos besoins.
Nous offrons également des solutions de stockage de données en ligne.

Hébergement Site Web & Data-Storage

Parce qu'un service complet ne peut se faire sans un hébergement professionnel. Alcyonis, FAI (Fournisseur d'accés à internet) depuis 1995 au sein de la Technopole de Sophia Antipolis, vous propose un réseau haute disponibilité, des offres d'hébergement sur mesure et le meilleur rapport qualité/prix pour vos projets internet.
Vous souhaitez un hébergement mutualisé, virtualisé ou dédié sur plates-formes Linux Ubuntu server ou Windows 2008 server.

Vous trouverez dans l'offre d'hébergement ALCYONIS une solution qui répond à vos besoins.

Pour vous mieux vous accompagner, nos offres d'hébergement comprennent :

  • La mise à disposition d'une bande passante optimale et garantie via des opérateurs redondants
  • La sécurisation et le monitoring des serveurs
  • La sauvegarde de vos données en mode déporté
  • La maintenance logicielle et matérielle de vos serveurs
  • Un support technique compétent
  • Un Cloud privé de serveurs basé sur la technologie XENSOURCE
xenserver

centreon

elastix

zimbra

Vos fichiers sont précieux.

Protégez les et partager les avec vos collaborateurs, vos proches.
ALCYONIS offre une solution de stockage en ligne / sauvegarde en ligne sécurisée en mettant vos données à l'abri et disponibles à tout moment où que vous soyez.


ALCYONIS est revendeur de la solution open-e pour la France (Espace de stockage (SAN)).
Open-e est une application logicielle de gestion de stockage en mode fichiers et blocs, prenant en charge les interfaces de réseau IP (GbE et 10GbE).

Open-E est un logiciel de gestion de stockage en mode fichiers.

Open-E Data Storage Software

est une application logicielle de gestion de stockage en mode fichiers et blocs, prenant en charge les interfaces de réseau IP (GbE et 10GbE), Fibre Channel et Infiniband. DSS regroupe les fonctionnalités NAS, iSCSI et Fibre Channel (target et initiateur) en une seule et même application.
La plate-forme de stockage Open-E DSS est fiable, d'un excellent rapport qualité/prix et peut être utilisée à de nombreuses fins dont le partage, la sauvegarde et la récupération de fichiers, la consolidation du stockage (en cas de sinistre). Open-E DSS offre à la fois une facilité d'utilisation et des fonctions requises exigées aussi bien par les utilisateurs de PME/PMI que des Datacenter. Des fonctionnalités à prix abordable telles que le basculement automatique pour des clusters, la réplication à distance pour une récupération en cas de sinistre et les snapshot programmés pour la protection des données sont désormais disponibles pour les entreprises de toute taille.

Principaux avantages d'Open-E
Nouvelles fonctionnalités telles que la redondance NAS (NFS)
et le support du cache RAID SSD
Facile d'utilisation, la plate-forme de gestion
basée sur interface utilisateur graphique garantit
performances et sécurité.
 
Sa stabilité et et ses performances sont sans égal pour une sécurité optimale
Rapport coût - prestations exceptionnel
qui satisfera même votre directeur financier !
 
Les fonctions de sauvegarde et de récupération
 basées sur disque, ainsi que la fonction Snapshot 
permettent une sauvegarde et une restauration fiables.
La gestion de stockage basée sur IP, regroupant les
fonctionnalités NAS et iSCSI, permet un stockage
centralisé et une consolidation du stockage.
 
La fonction de réplication à distance facile à
implémenter, par bloc ou volume, permet une
récupération des données en cas de sinistre.
     
 


Fonctionnalités avancées de protection de données

La centralisation de données importantes sur un serveur Open-E DSS permet une protection des données complète et rentable. Open-E DSS intègre, sans frais supplémentaires, des fonctions importantes telles que la Réplication, les Snapshot, le Failover, le Backup pour une protection proactive et complète de toutes les informations stockées.

Réplication intégrée des données et des volumes

La fonction de réplication de données et de volumes de DSS permet une réplication asynchrone et synchrone afin de copier les données critiques d'entreprise vers un site secondaire en cas de sinistre. Open-E DSS prend en charge la réplication des données multi-sites, réplication synchrone de volumes iSCSI et limitation de bande passante. Cela augmente la disponibilité des données en créant de nombreuses copies de données sur des serveurs distants via des réseaux locaux (LAN) ou étendus (WAN) à l'aide des technologies de réplication intégrées (en mode bloc).

Snapshot

La fonction Snapshot permet de réaliser une copie instantanée des données à un moment donné à l'aide d'une puissante fonctionnalité de copie sur écriture. Les clichés instantanés peuvent alors être utilisés pour sauvegarder et restaurer rapidement les données en cas de panne serveur, d'erreur humaine ou de catastrophe naturelle.

Basculement automatique

Open-E DSS prend en charge le basculement automatique en utilisant des adresses IP virtuelles via le protocole iSCSI. En cas de panne ou de maintenance programmée du serveur principal, Open-E DSS peut être configuré pour basculer automatiquement sur un autre serveur de stockage secondaire. La fonction de basculement automatique améliore le niveau de tolérance de pannes, une condition essentielle pour de nombreux environnements critiques.

Sauvegarde et restauration intelligentes

Open-E DSS intègre des applications intelligentes de sauvegarde et de restauration permettant une protection fiable et rentable des données. La prise en charge des bandes virtuelles (Virtual Tapes - VT) virtualise le stockage sur disque sous forme de bandes et permet à Open-E DSS de s'intégrer avec les stratégies d'archivage existantes. DSS prend également en charge les logiciels de sauvegarde les plus avancés tels que Veritas, CA, BackupExec®, BrightStor®, Retroclient® and others.
// Nos partenaires techniques